Atelier à l'AQUOPS - Mobilité en MST, plus loin que la consommation de contenu

J'aurai le plaisir d'animer avec Pierre Couillard et Pierre Lachance au congrès de l'AQUOPS en avril prochain. Ce sera un atelier fort imprévisible et hautement technologique en maths et en sciences. C'est un rendez-vous !

Pour la liste des ateliers: http://ogca.aquops.qc.ca/4/presentations/details_of

Pour vous inscrire: http://ogca.aquops.qc.ca/4/registrations/new/introduction

 

0115 - Mobilité en MST, plus loin que la consommation de contenu : Mardi, 15 avril de 09:00 à 16:30

Pierre Lachance (RÉCIT national, de la mathématique, des sciences et de la technologie), Jocelyn Dagenais (Collège Durocher Saint-Lambert), Pierre Couillard (RÉCIT national, de la mathématique, des sciences et de la technologie)

Journée thématique

Volet: Formation technologique

Secteur: Primaire Secondaire

Niveau: Débutant

Technologie: Sans importance

Les tablettes numériques, les ultraportables, les portables, etc., ont un impact majeur sur l’organisation et le fonctionnement de la classe. L’enseignant doit donc utiliser et/ou créer des objets numériques permettant d’améliorer l’apprentissage des élèves. Nous aborderons lors de cette journée l’utilisation pédagogique d’applications (exploitables tant par l’enseignant que par l’élève) qui vont plus loin que la simple consommation de contenu (construction, modification, partage…), comme par exemple GeoGebra et Algodoo. Apportez votre portable et/ou tablette afin de profiter au maximum de la journée.

Share on Facebook32Tweet about this on TwitterShare on Google+1Email this to someone

À propos de l'auteur

Jocelyn Dagenais

Voir tous les billets