Site de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada ou l'on documente l'éducation financière, voici la description provenant de la page d'accueil.
La Clik Économik est votre porte d’entrée sur l’apprentissage en matière financière. C’est un site qui vous permet d’acquérir des connaissances et de prendre de l’assurance en ce qui a trait à la gestion des finances et des situations qui supposent des décisions financières. C’est l’endroit où trouver des conseils pratiques et tester vos connaissances – et ce que vous ignorez – sur la gestion de l’argent sans courir les risques et subir les conséquences qui existent dans la réalité.
Créée par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, La Clik Économik a pour but d’enseigner des connaissances financières de base dans un format accessible adapté à votre situation.
À qui ce site est-il destiné?
Le site cible les jeunes Canadiens âgés de 15 à 29 ans. Cependant, les renseignements que vous trouverez ici sont utiles à tous ceux qui ont quelques sous dans leur poche, peu importe leur âge!
Entrez dans La Zone, visitez l’atelier, répondez à nos sondages, visionnez des clips et apprenez à mieux gérer votre argent; de façon judicieuse, responsable et sécuritaire.
Dans quel but ce site a-t-il été créé?
Les compétences financières de nombreuses personnes, particulièrement des jeunes Canadiens, sont insuffisantes. La Clik Économik a été conçue spécialement pour leur permettre :
- d’accroître leurs connaissances dans le domaine financier, de prendre des décisions éclairées et d’éviter d’accumuler des dettes excessives;
- de connaître les choix qui s’offrent à eux lorsque vient le temps de choisir des services ou des produits financiers, comme les cartes de crédit, les emprunts ou les comptes bancaires;
- de découvrir les nombreux avantages de la gestion éclairée de l’argent, comme l’acquisition de bonnes habitudes d’épargne et la prise de mesures pour éviter d’être victime de fraude;
- d’apprendre comment éviter des problèmes financiers futurs en agissant maintenant et savoir où se tourner pour obtenir de l’aide.